Camp musicale 2023
8 - 15 Juillet 2023
Interlaken
Direction musicale
Baldur Brönnimann
Tournée de concerts :
13-15 Juillet 2023
Baldur Brönnimann
Baldur Brönnimann est un chef d'orchestre très demandé dans le monde entier, qui a déjà travaillé avec des orchestres comme le Seoul Philharmonic, l'Oslo Philharmonic, le WDR Sinfonieorchester, le Barcelona Symphony ou le Bergen Philharmonic. Originaire de Bâle, il a suivi une formation à l'Académie de musique de la ville de Bâle et au Royal Northen College of Music de Manchester. Il s'engage fortement dans le travail de relations publiques et de formation et collabore chaque fois que possible avec des orchestres de jeunes comme la Junge Norddeutsche Philharmonie.
Composition sur commande
Théo Schmitt est un jeune musicien originaire de Paléziuex (Suisse), qui travaille actuellement à Los Angeles comme compositeur et chef d'orchestre. Après avoir obtenu son bachelor, il a étudié à la Haute école de musique de Lausanne HEMU, où il a obtenu un master en direction d'orchestre en 2018. Entre 2019 et 2021, il a étudié la composition avec Richard Danielpour, Ian Krouse et Peter Golub à la prestigieuse University of California, Los Angeles (UCLA). Pour le NJBO 2023, Théo Schmitt composera une œuvre de 15 minutes.
Procédure d'enregistrement
Après ton enregistrement sur le site, tu recevras un email avec l’accès au formulaire d’inscription et de plus amples informations. Tu n’es officiellement inscrit qu’après avoir rempli le formulaire transmis par email. Si tu as des difficultés à t'inscrire, tu peux t'adresser à louis@njbo.ch.
Conditions de participation
Peuvent s’inscrire, les participant-e-s ayant leur domicile en Suisse et dont l’âge est entre 16 et 25 ans. Ils doivent pouvoir justifier d’une bonne connaissance de leur instrument. Des exceptions peuvent être acceptées quant au lieu de domicile (Régions frontières).
Auditions
Les auditions se déroulent entre février et mars, en deux weekends.
Connaissances musicales
Chaque participant-e devra passer une audition même s’il a déjà participé à un précédent camp.
Pour l’audition, il faut présenter un morceau de soliste avec une partie technique et une partie lyrique. La durée doit être au minimum de 5 minutes. Il peut être demandé l’exécution complète ou partielle du morceau choisi. De plus, un morceau de primavista, un passage solo du programme ainsi que des gammes seront éventuellement testés. Une information détaillée sera transmise ultérieurement.












